Apprendre à programmer des robots à l’école c’est déjà possible

13

L’école se modernise ou plutôt s’adapte aux nouvelles technologies, ce qui est très bien pour nos enfants. La programmation via la robotique débarque au primaire, dans les classes de CM1 les élèves peuvent découvrir ce domaine en s’amusant.

On a déjà des écoles connectées en France

C’est sous le gouvernement de François Hollande qu’un premier plan a été déployé en faveur de l’école numérique. Un plan qui vise à revoir les méthodes d’enseignement en utilisant notamment des outils collaboratifs comme le TBI ou encore des tablettes numériques.

Certaines écoles connectées ont complètement mis de côté le papier, les stylos, les manuels scolaires.

L’apprentissage de la programmation robotique, dans la continuité du changement à l’école

Enseigner la programmation de robot aux élèves de primaire peut fortement contribuer à leur réussite. Même si tous ne seront pas des codeurs, développeurs ou roboticien, le fait de faire découvrir à tous ce domaine peut avoir son lot d’avantages.

aprendre la programmation robotique à l'école

 

N’oublions pas que les métiers de demain seront concentrés autour du numérique, et pour cela il en faut des étudiants en robotique.

On sait que dès maintenant l’éducation nationale dispose de kits programmables pour apprendre la robotique, le site ecolerobots.com en propose pour tous les niveaux académiques.

On peut avec ces kits éducatifs apprendre à programmer des robots en primaire, en découvrant de façon ludique ce domaine. La France doit être prête à former ses élèves vers les métiers de demain, et cela doit commencer tout de suite. Ecole Robots a tout pour apporter de l’aide à la formation dès le plus jeune âge, d’ailleurs elle propose aussi des kits robots pour les plus jeunes, ils sont disponibles à l’achat pour les parents d’enfants de 6 ans.

Apprendre à programmer des robots à l’école c’est déjà possible
4 (80%) 1 vote