Les avantages et inconvénients d’un gobelet jetable

55

Actuellement, le gobelet jetable compte parmi les articles les plus répandu et les plus utilisé du marché. Le gobelet en plastique est un article qui est de plus en plus répandu et de plus en plus usité.

Il propose des avantages sur le côté pratique, économique et même écologique, mais il en présente aussi des inconvénients qu’il faut tenir en compte. Aussi, l’usage du gobelet jetable dépend en grande partie du choix de chacun.

Les principaux avantages du gobelet jetable

Tout d’abord, lorsqu’on achète un appareil ou un article, le côté pratique doit primer pour éviter de faire des dépenses inutiles. Sur le plan praticité, le gobelet jetable est léger. En fonction des besoins, on peut trouver des gobelets jetables de petite taille, moyenne ou grande. Sinon, du point de vue économie et écologie, il devient simple d’en user, car d’un côté, les fabricants mettent à dispositions des utilisateurs des gobelets recyclables et de l’autre un gobelet bio ne coûte pas aussi cher que ça. Enfin, le gobelet jetable est un article facile à trouver en situation d’urgence ou pas . En plus, on peut trouver des gobelets qui présentent de beaux motifs ou avoir un aspect très attrayant voir la page.

Les inconvénients du gobelet en plastique

La première caractéristique du gobelet plastique, c’est qu’il est un gobelet jetable à usage unique. En effet, il n’est pas destiné à être usité aussi longtemps que possible. Le gobelet en plastique se détériore facilement. Un geste maladroit peut déjà abîmer un gobelet neuf, ou du moins rendre un gobelet à peine employé inutilisable. Pour qu’il puisse rendre service, il faut s’en procurer un grand nombre. À la différence d’un gobelet en verre ou d’un verre en carton, le gobelet en plastique n’est pas résistant et il n’est pas à usage multiple. Il n’est pas approprié pour servir de contenant de boissons chaudes comme un gobelet à café par exemple.