Indemnisation handicap suite aux préjudices de violences routières

147
indemnisation accident avec handicap

Les accidents de la route font bien trop de morts, mais n’oublions pas non plus les victimes ayant des préjudices corporels qui conduisent à un handicap. Ces automobilistes conducteurs ou passagers doivent faire face à de longues démarches pour faire indemniser leur accident. Voyons qui peut les aider et quels sont leurs recours.

Que faire pour baisser les violences routières ?

Le gouvernement passe à l’action avec le réduction de la vitesse à 80km/h au lieu de 90, le but est de faire baisser le nombre d’accidents sur les routes de France. C’est une mesure qui va être mise en application en juin 2018, elle sera observée pendant 3 ans. On sait que les excès de vitesse ne constituent pas la seule cause d’accident sur la route, l’alcool, les stupéfiants, l’utilisation de smartphone au volant en font également partie.

Les victimes d’accident de la route avec handicap

Aujourd’hui, une victime d’accident avec préjudices corporels a des droits, elle peut demander une indemnisation de son handicap avec l’aide d’experts comme SDR.

SDR Accidents apporte un soutien juridique à toutes les victimes d’accident, une aide très utile, à tout point de vue, car ses juristes vont pouvoir vous conseiller tout autant qu’un avocat.

Pour se faire indemniser suite à un accident avec handicap il est bon de rappeler qu’une expertise médicale doit avoir lieu, celle-ci évaluera les préjudices corporels. Ensuite, votre dossier d’indemnisation pourra se dérouler à l’amiable via les assureurs ou devant un tribunal compétent.

Une indemnisation d’accident ne suffit pas à réparer les préjudices

En effet, lorsque l’on est victime d’un accident de la route avec handicap, l’argent ne va pas résoudre tous nos problèmes. Il est certes important de pouvoir prétendre à une réparation financière afin de faire face aux dépenses médicales (l’achat d’un fauteuil roulant, d’un lit médicalisé, des travaux d’aménagement pour sa maison…), mais n’oublions pas qu’une aide psychologique est nécessaire.

SDR Accidents est une adresse qui peut vraiment vous être utile, n’hésitez pas à prendre contact avec ses experts en droit pour l’indemnisation de votre accident avec handicap.

Indemnisation handicap suite aux préjudices de violences routières