Les entreprises plébiscitent l’écran interactif

45
grand ecran interactif

L’écran interactif tactile fait désormais partie des meubles ! Vous comprenez par cette expression, que cet outil a conquis les entreprises, qu’il est désormais dans toutes les salles de réunion et de formation.

Sa simplicité de fonctionnement ça change tout

Il est évident que lorsque l’on a un outil qui fonctionne vite et bien, on l’utilise souvent. C’est le cas de l’écran interactif, qui en comparaison avec ses prédécesseurs est un outil 100% opérationnel. Les anciens se souviennent très bien de leurs péripéties avec les vieux projecteurs qui mettaient du temps à chauffer et qui ne fonctionnaient qu’une fois tous les tremblements de terre…

Si l’écran tactile interactif a du succès en entreprise, c’est parce qu’il utilise les technologies et environnements que tout le monde connait. Sous Android notamment, comme la plupart des smartphones, donc rien de complexe au niveau de son utilisation. Simplicité et rapidité, voila deux avantages indéniables qui font de l’écran interactif un outil incontournable en entreprise.

L’écran interactif tactile, l’outil visuel préféré des formateurs

Lorsque l’on fait de la formation en entreprise on peut faire confiance aux atouts des écrans interactifs. Ils permettent aux formateurs de présenter leur cours de façon super dynamique. Vidéos, images, sons, fichiers de tout format, il n’y a aucun frein à la communication. C’est un outil autant populaire que le tableau blanc interactif, que l’on retrouve dans pratiquement toutes les écoles françaises.

Formateur, enseignant, professeur, intervenant externe, tous affectionnent l’écran interactif tactile. C’est pour eux un allié qui permet de susciter tout l’intérêt de leur public. Leurs présentations de formation ou de cours technique sont généralement mieux suivies et comprises qu’avec des anciens supports.

L’écran interactif est également idéal dans les salles de réunions, lorsqu’il s’agit d’afficher des indicateurs de performance et de les commenter, voire de les modifier.