Mondial de l’auto : comment font les constructeurs pour se démarquer ?

70
mondial auto

Un salon de l’auto qui se déroule à Paris ou à Genève est toujours un événement très important pour les constructeurs et les équipementiers automobiles. C’est une vitrine de grande visibilité, de nombreux médias y sont présents, il ne faut donc pas rater le coche au niveau communication.

Une organisation millimétrée où tout est sous contrôle

Les marques automobiles du monde entier sont représentées au mondial de l’auto à Paris. Elles ont préparé cet événement depuis de longues semaines, voire même des mois. Il faut se faire remarquer, séduire la clientèle internationale, des investisseurs qui peuvent être capables de passer une grosse commande. Il y a donc un sérieux plan de comm qui doit être étudié, afin de toujours être plus en vue que la concurrence. La décoration des stands, la présence d’hôtesse événementiel rompue à un tel rendez-vous, ou encore la publicité, feront le succès de la marque des constructeurs automobiles. Il est également clair que les nouveautés, les modèles actuels ou encore les prototypes, accompagneront ce succès.

hotesse salon automobile

Les salons de l’automobile attirent toujours du monde

L’actualité de l’auto dans les salons à Paris ou à Genève c’est bel et bien la transition énergétique. Les voitures électriques prennent de plus en plus d’espace, elles vont sans doute dans un avenir très proche représenter un pourcentage majeur de la vente des véhicules.

Les potentiels acheteurs ont besoin d’en savoir plus sur l’auto de demain. Ils s’informent sur les stands Peugeot, Mercedes, Fiat, Saab, Toyota ou Ferrari et voient évidemment un grand changement. Le mondial de l’auto qui s’est déroulé du 4 au 14 octobre 2018 avait un gout différent. On sent bien que le changement est sérieusement amorcé en faveur des véhicules propres, autonomes et de plus en plus équipé d’une technologie orientée vers la sécurité à bord.

Mondial de l’auto : comment font les constructeurs pour se démarquer ?
4 (80%) 1 vote