Pourquoi « faire une école design » est-ce en vogue ?

62
école design info

Il y a des formations qui en fonction de l’époque ont plus de succès que d’autres. En ce moment c’est le design qui est tendance, cela s’explique évidemment par la montée en puissance du digital dans les entreprises. Voyons quelles sont les voies à suivre pour passer un diplôme « utile ».

Les diplômes dans le design

Ils sont nombreux, de différents niveaux académiques. Les diplômes en école de design démarrent au niveau BAC, notamment avec les titres professionnels délivrés lors d’une formation pour adulte.

On peut aller jusqu’au BAC+5, faire un mastère design management international. Il y a aussi le Bachelor design. N’oublions pas non plus les incontournables BTS, toujours autant appréciés par les cabinets de recrutement.

Les diplômes dans le design et les arts appliqués sont donc recherchés par les entreprises, car elles ont besoin des compétences de ces jeunes diplômés. Des compétences utiles pour développer leur image de marque en ligne, via leur site internet et tous les réseaux sociaux.

Quelle école design choisir à Paris ?

Le choix est vaste, les écoles proposant des formations dans le design ne manquent pas sur Paris et en France. Vous pouvez vous informer auprès de l’établissement http://www.autograf.fr/ l’école des créateurs d’avenir qui se trouve dans le 20ème à Paris.

Dans cette école design vous aurez l’occasion de faire une remise à niveau en sortant de terminale. Vous ne manquerez pas de remarquer les entreprises partenaires d’Autograf, une liste composée de grands comptes qui ne laisse aucun étudiant indifférent.

Faire une école design est une orientation judicieuse. On peut affirmer qu’une formation, un diplôme dans ce domaine devrait sans aucun doute facilité votre insertion professionnelle ou entreprenariat. Voila pourquoi c’est en vogue !

Renseignez-vous en ligne auprès des écoles design à Paris ou en participant à leurs portes ouvertes.