Pourquoi se mettre à la philatélie ?

32
estimation de timbre

La communauté philatélique connaît une grande expansion, c’est une passion qui se concentre sur la collection de timbre.

Cette activité peut être très intéressante car certaines collections valent une petite fortune. Le prix des timbres ne font qu’augmenter chaque année par exemple en janvier 2018, les prix ont grimpé de 4,7%. C’est un secteur d’activité qui peut être très lucrative surtout avec le temps.

Les timbres  ont une valeur considérable

Grâce à la technologie, envoyer des lettre se fait nos smart phone et ordinateur, c’est rare d’utiliser la poste pour s’envoyer des messages. De ce fait on utilise rarement les timbres de nos jours, donc ces dernier vont devenir des objets un témoin du passé et être considéré comme des reliques historique. Donc si vous commencer une collection dès maintenant il se peut qu’elle aura considérablement une grande valeur dans quelques années. Cela n’est pas passé inaperçue aux yeux de certains français qui compte plus de 580000 philatéliste à nos jours.

Estimation de timbres de collectionneurs

Comment faire  estimer des timbres de collection ?

Pour estimer la valeur d’un timbre il vous suffit de faire l’expertise de votre collection de timbres. En effet une expertise consiste à étudier l’état et l’authenticité de votre timbre. Ensuite vous devez l’identifier si c’est une édition rare ou une étrangère qui augmentera inévitablement la valeur de ce dernier. D’un autre côté vous pouvez  connaître l’origine, date d’émission, l’usage et permettre ainsi une estimation approximative. La plupart des philatélistes lorsqu’ils font une estimation de timbre utilise un catalogue qui recense les timbres avec leur valeur. Vous pouvez demander l’avis d’expert en ligne sur des sites. Certainement, l’expertise des timbres se fera par un pro qui fera une estimation de timbre neuf ou d’occasion des clients avec exactitude.