Trouvez les bonnes bouées pour votre bateau

56
Votre bateau doit se munir de bouée

L’aile du bateau est un corps de protection qui empêche les éraflures ou les dommages de se produire sur la coque ou la coque extérieure d’un navire lors de ses manœuvres dans la marina, lors de l’amarrage contre des palplanches. Que ce soit long ou rond, rouge, bleu, blanc, voire vert ou jaune, les bouées de bateau sont des pièces indispensables du matériel de navigation de plaisance. On pourrait supposer que choisir une aile de bateau serait une affaire facile, mais loin de là ! Vous devez non seulement protéger votre bateau des éraflures, mais également penser aux bouées de secours pour les navigateurs présents.

Combien d’ailes devrais-je avoir à bord ?

Pour les bateaux d’une longueur maximale de 10 mètres, la règle générale est d’avoir deux douées pour chaque côté, avec une autre bouée de remplacement à votre disposition. Sur les bateaux de plus de 10 mètres, vous serez mieux servi en disposant de 3 à 4 bouées de défenses par côté, avec une ou deux défenses de remplacement également. Les ailes latérales devraient être en place pour l’amarrage, mais vous pourriez avoir besoin d’ailes de rechange pour compenser une houle ou une forte brise vous fixant au quai ou à la digue.

Votre bateau doit se munir de bouée

La taille des bouées de défenses pour votre bateau

Vous devez porter une attention particulière au fait d’acheter des bouées de défenses de la même taille et de la même conception, car vous devez répartir la pression entre vos défenses de manière égale. Les tailles mélangées peuvent exercer une pression inégale sur votre équipement. La taille des ailes devrait être principalement fonction de la longueur et du poids du bateau, ainsi que de la hauteur de la coque au-dessus de l’eau. Plus le bateau est grand, plus le vent et les vagues auront une incidence sur la coque, ce qui signifie que la coque devra être protégée davantage. Pour les bouées de sauvetage, munissez votre bateau d’un nombre en fonction des navigateurs. Choisissez la taille standard et la forme que vous voulez : bouée couronne ou bouée fer à cheval.